2018-02-15

Comment la page est-elle structurée?

La zone de droite présente une liste des séries chronologiques disponibles, sous la forme de tableaux établis sur la base du modèle de données de la BNS. Dans les cartouches, la première valeur indique le nombre de séries chronologiques contenues par tableau, et la seconde, le nombre de séries sélectionnées.

Comment s’effectue la navigation?

La partie gauche présente les facettes, qui servent à filtrer les données. L’arborescence peut être développée ou réduite à l’aide des flèches ().

Le champ de recherche permet de définir rapidement une option de filtrage ou d’effectuer une recherche en texte intégral.

Le bouton «Modifier le filtre des séries»
() permet de revenir à la page Séries.

Comment restreindre ou élargir la recherche?

La facette affichée en haut de la partie gauche de l’écran comprend les positions principales de toute la série. Les autres facettes permettent de restreindre la recherche.

Lorsqu’un paramètre de filtrage est activé, le nombre de séries affichées dans la zone de résultats sur la partie droite de l’écran est mise à jour en conséquence.

Simultanément, la facette correspondante est mise en surbrillance () et la succession des autres facettes adaptée de manière à rendre possible rapidement l’application d’autres filtres pour restreindre l’ampleur du résultat.

Il est possible de combiner les filtres. Si l’on sélectionne plusieurs facettes, la combinaison restreint le nombre de séries affichées (opérateur booléen ET).

La valeur affichée indique le nombre de séries qui satisfont au(x) critère(s) du filtre.

Si l’on sélectionne plusieurs options au sein d’une même facette, la combinaison élargit le nombre de séries affichées (opérateur booléen OU).

Les nombres associés à un signe «plus» correspondent au nombre de séries ajoutées à la sélection.

Une fois qu’un tableau a été sélectionné, la zone de navigation à gauche affiche les tableaux qui étaient présentés dans la zone des résultats sur la page Séries.